Basket homme

Publié le : 18 mai 20204 mins de lecture

Les chaussures pour homme sont très diverses de nos jours; il y en a pour tous les goûts et pour toutes les pointures. Qui dit basket en général, dit confort et légèreté. La basket homme rend, pour la plupart, justice à cette expression.

Au début de son histoire, la basket était une chaussure simplissime avec des formes typiques, donc reconnaissables. À l’origine elle était faite plutôt en toile et autres matières non onéreuses. Sa forme était montante et avait une semelle de caoutchouc et des lacets au-devant de la chaussure. Au fait, la basket homme ou femme avait été principalement et avant tout conçue pour les basketteurs, d’où son nom. Vers les années 70, les baskets deviennent plus avancés par rapport à la matière de fabrication, son adaptation parfaite au pied et à sa fonction. Ainsi, le cuir fit son entrée et une technologie de pointe rend la basket légère et aéré. Les baskets deviennent à la mode dans les parages des années 80 et remplacent effectivement des chaussures dites de ville. Depuis, tout le monde, petit et grand, homme et femme, porte des baskets quotidiennement pour son confort et sa polyvalence. Bien sûr la basket convient toujours aux sportifs, basketteurs et autres, car elle est vraiment souple et durable.

La basket homme est une chaussure polyvalente que l’on peut porter à la ville comme à la campagne, avec un tailleur tout comme avec un jean et une chemise. Quel que soit votre choix de vêtements, ils iront avec des baskets. Maintenant, ces messieurs ne doivent même plus se déplacer de devant leur écran d’ordinateur pour se procurer la paire de baskets qui leur fait envie. Un clic et hop! Voilà la basket achetée et il n’y a qu’à attendre votre achat arrivé. En effet, on trouve de tout en ligne à présent, et la basket n’en est pas une exception. Il y a sur internet des boutiques spécialisées dans la vente des chaussures sports; parfois ces boutiques sont disponibles seulement en ligne alors que d’autres ont des enseignes un peu partout dans le pays. Pour trouver les meilleures offres en ligne, utiliser un comparateur de prix est une excellente idée pour avoir des rabais incomparables.

Plan de l’article

Types de basket homme

Il existe deux grands types de basket homme; la basket basse ou la basket montante. Quant à la matière de fabrication des baskets, elle est très variée; les baskets peuvent être en cuir, en simili cuir, en toile, en matière synthétique, en cuire-suédé ou le suède seul. Alors que le cuir est très durable, le simili cuir l’est aussi surtout avec les technologies qui existent de nos jours pour reproduire très fidèlement les produits naturels. Les chaussures en toile pour homme font simple et sont légères, idéales pour des ballades en ville ou encore des sorties entre jeunes. Cependant, certains jeunes veulent être plus « branchés » et préfèrent des matières synthétiques qui font plus « in » et sont faciles à nettoyer.   Le cuir suédé et le suède ont un aspect plus classique et iront bien avec les tissus chic des tailleurs ou costumes.

La fermeture de la basket homme se fait typiquement par lacets faits de matière textile. Cependant, on trouve aussi des lacets faits de matières synthétiques comme le plastique. D’autres baskets ont des fermetures uniques ou doubles à Velcro, aussi appelé « scratch »; les fermetures doubles à Velcro peuvent parfois être croisées. Il y a la basket homme, la basket femme et celle destinée aux enfants, mais aussi des baskets mixtes, qui peuvent donc être portées par les deux sexes.

Basket pour enfant : comment choisir?
Basket Puma